Ecole Saint Ferdinand - Ohain

Frais scolaires

Estimation des frais scolaires 2021-2022 Ecole Saint-Ferdinand

Chers parents,

Conformément au prescrit de l’article 100 du décret de la Communauté française du 24 juillet 1997 et à la circulaire ministérielle du 17 mai 2019, vous trouverez ci-après l’estimation du montant des frais réclamés par notre école et leur ventilation.

ESTIMATION DES FRAIS SCOLAIRES : SECTION PRIMAIRE

Frais exigibles

• Accès à la piscine
2.5€/séance
  • Surveillances temps de midi et de 08h05 à 08h15
+- 120,00€ / an
  • Activité culturelles dans le cadre du projet pédagogique
Maximum 100€
  • Classe de dépaysement et de découvertes avec nuitées

Non prévu cette année

Frais facultatifs que les parents payent s’ils usent de ces services

• Abonnement au JDE pour un mois – P456
+- 10,00€ / an
  • Garderie
  • Matin (7h – 8h05)
  • Soir (15h40 – 18h)
  • (12h20 – 16h)
Maximum 1 € / jour

Maximum 4 € / jour

Maximum 6 € / jour

• Repas chauds
+- 4,20€ / repas
  • Cahier exercices

Attention, les cahiers d’exercices sont des outils utilisés par l’enfant durant toute l’année scolaire. Ils sont utilisés pour les apprentissages par tous les enfants. Ils sont de grandes qualités et sont en lien avec les méthodes utilisées en classes. Ils permettent aux enfants de travailler dans un support de grande qualité d’impression et de reliure également. Le Collège a déjà décidé de diminuer de moitié les sommes demandées aux parents car les impayés sont tels (25%) que le Collège n’est plus capable de supporter ces factures en lieu et place des parents qui ont décidé de ne pas payer ces cahiers. Bientôt, ces cahiers d’exercices disparaîtront vu les impayés. Nous le regrettons.

Maximum 20,00€ / an

Les frais « exigibles » (obligatoires), hors activités culturelles et classes de dépaysement, sont répartis sur trois notes de frais adressées aux parents à divers moments de l’année scolaire.

A savoir :

• Mi-octobre : « Acompte 1 ».
  • Mi-janvier : « Acompte 2 » .
  • Mi-avril : « Acompte 3 ».

Ces factures sont adressées par mails « classiques » à l’attention du parent administrativement responsable et ne transitent pas par la plateforme ccmportail.

Les réductions éventuelles (famille nombreuse, incapacité sportive ; …) seront comptabilisées au plus tard en fin d’année scolaire et seront soit remboursées, soit portées au compte de l’enfant pour l’année scolaire suivante.

Ci-après, vous trouverez (à titre indicatif car ces montants sont soumis d’année en année à de légères variations), la clef de répartition des montants de l’année scolaire 2020-2021.

Les paiements se feront via le portail.

NB : La brochure de rentrée distribuée aux nouveaux parents dans laquelle sont reprises toutes les informations utiles et légales se trouve sur le site de notre école depuis septembre. La direction est toujours disponible en cas de question.

ESTIMATION DES FRAIS SCOLAIRES : SECTION MATERNELLE

• Forfait (lundi-mardi-jeudi-vendredi)
  • 15h45-16h45
  • 16h45-18h00

Payable via la facture « trimestrielle » envoyée par mail classique.

Payable via notre plateforme : www.ccmportail.be