Parents – AP

Nous pensons que l’implication des parents dans la vie de l’école est un gage de réussite de notre projet éducatif. L’Association des Parents se veut un lieu d’échange entre les parents et l’école.

Mission

Le rôle de l’Association des Parents s’inscrit dans le cadre du projet pédagogique de l’école. Elle a pour mission de faciliter les relations entre les parents d’élèves et l’ensemble de la communauté éducative, dans l’intérêt de tous les élèves, de leur réussite et de leur épanouissement dans le respect des droits et obligations de chacun.

L’Association des Parents se veut « passerelle » entre la direction de l’école, les enseignants, les élèves et les parents. L’AP souhaite avant tout aider et soutenir l’école, tant au niveau de la communication d’une image positive vers le monde extérieur que pour la défense de projets pédagogiques spécifiques en y ajoutant une touche personnelle.

Soyons transparents : l’Association des Parents soutient financièrement certains projets et doit donc trouver des moyens financiers pour qu’ils puissent aboutir dans de bonnes conditions. Un des rôles de l’AP consiste en conséquence à mettre en place et à organiser des activités rémunératrices (Fancy Fair, BBQ d’accueil, …). D’ores et déjà merci de répondre favorablement à nos initiatives.

Membres, réunions et R.O.I.

Tous les parents ou tuteurs qui ont la charge effective d’un enfant fréquentant l’Ecole Saint-Ferdinand sont de plein droit membres de l’Association de Parents. Tous les parents sont les bienvenus !

Les réunions planifiées:

• Voir agenda

• Présidente : Lisa Mc Gowan (maman d’Olivia)
  • sfcomite@gmail.com
  • Vice-présidente : Agnieszka Dytrych (maman de Mathieu, Lena et Victor)
  • Vice-Président : Loïc de La Tullaye (papa de Théophile)
  • Trésorière : Valeria Marques (maman de Benjamin)
  • Secrétaire : Christophe Stevelinck (papa d’Amélie)

Règlement d’ordre intérieur de l’association des parents:

statuts_signecc81s_2019_ty5cq6