Etudes

Nous vous proposons un service d’étude adapté à nos enfants de l’école primaire. Les études sont dirigées par une ASBL regroupant toutes les études ayant lieu au collège tant au niveau primaire qu’au niveau secondaire.

Les études primaires commencent à 15 h 40 (de 15h30 à15h40 les élèves inscrits seront dans la grande cour sous la garde des surveillants habituels, tout élève qui quitterait la cour durant ce laps de temps enfreindrait le règlement de l’école et ne serait plus sous la responsabilité de celle-ci ni sous celle de l’ASBL) jusque 16h40 les lundis, mardis et jeudis dans un local classe et sous la responsabilité d’un membre du personnel de l’école primaire.

Le paiement de ces études se fera moyennant l’achat d’une « carte étude » : études dirigées 60 Euros pour 10 séances. Ces cartes sont en vente en chez Madame Christel Renard.

L’enfant ne disposant pas de carte valide ne sera pas accepté. En cas d’absence à une séance, l’enfant devra présenter un mot écrit de ses parents responsables, si cette condition n’est pas remplie la séance sera comptabilisée sur la carte.

Vous pouvez venir chercher votre enfant au moment de votre choix. Tout enfant quittant seul l’étude avant 16h40 ne pourra le faire que sur présentation d’un mot écrit des parents. Tous les enfants encore présents à 16h40 seront conduits à la garderie de l’école primaire où ils devront s’inscrire.

Pour tout renseignement veuillez-vous adresser à Madame Christel Renard ou par mail : christel.renard@ccm.be.

Un enfant inscrit dans une étude est tenu de se présenter aux jours dits. En cas d’absence non signalée, le matin au plus tard, la séance d’étude sera comptabilisée.

Inscriptions-SF