centre Psycho – Médico – Social libre (PMS)

PMS

Chaussée Reine Astrid, 79  1420 Braine-l’Alleud Tél. : 02/384.51.36

Le centre PMS (ou centre Psycho – Médico – Social) fait partie du monde de l’enseignement. Psychologues, infirmières et assistantes sociales y travaillent en équipes.

Tout élève peut bénéficier des services gratuits du centre PMS dans l’école.

Ces interventions (actions) peuvent se situer au niveau du groupe classe (guidance collective) ou au niveau de l’élève (guidance individuelle).

Il va de soi qu’une intervention individuelle plus approfondie nécessite une collaboration avec les parents.

Le centre P.M.S. constitue essentiellement un lieu de rencontre où dialoguent des personnes. Son souhait est d’être avant tout, ouvert aux questions touchant tant aux études qu’à  l’éducation des enfants et des jeunes.

Pour l’école primaire du CCM, vous pouvez contacter Mesdames Anicée Duterte et Maya Schuiten via mail: saintferdinand@centrepms.be